Gros succès de ce motocross inter malgré l’absence des inter-experts français qui étaient à Breteuil pour le championnat de France. Le moto club Thouarsais avait mobilisé les meilleurs coureurs étrangers à ce jour et, comme chaque année, son fidèle public avait garni les flancs des deux coteaux, faisant confiance aux organisateurs qui lui présentent toujours un programme de haute qualité.
Dans la 1ère manche c’est Broer Dirks qui mène la danse devant les Suédois Persson, Tibblin et Lundin. Malheureusement durant la 2è manche le champion Hollandais doit abandonner par suite d’incident mécanique. Dommage car cela mit fin prématurément à une belle lutte avec l’Anglais Don Rickman.
Dans la 2è manche, Lundell prend la tête suivi de Rickmann, Tibblin et Persson. La finale est menée comme les deux premières à un train formidable sur ce terrain plein de difficultés avec ses montées et descentes impressionnantes. Rickman se détache nettement et enlève cette course avec un demi-tour d’avance sur Tibblin, Persson, Lundell et Lundin.
Voici les classements :
Catégorie Internationale :
1) Rickman.Do (GB - Metisse)
2) Tibblin.R (S - HVA)
3) Persson.PO (S - Monark)
4) Lundell.O (S - Monark)
5) Lundin.S (S - Lito)
6) Rapin.PA (CH)
7) Harris.A (GB)
8) Curtis (GB)
9) Berglund (S)
10) Von Arx (CH)
11) Pringle (-)
12) Hulsmann (-)
13) Brinda (-)
Catégorie Nationale :
1) Dugas.R (BSA)
2) Roussel
3) Denis
4) Tiarcelin
5) Hardy
6) Juigné
7) Berson
8) Thomas
9) Pineau
10) Soreau
11) Decours
Source et photo : Moto Revue n°1594