En ce 27 septembre, tout a été réussi ! Le temps fut très beau, les courses superbes et les 15 000 spectateurs furent enthousiastes du spectacle ! Si Dave Bickers était absent tout comme Jeff Smith, Joël Robert, le tout nouveau Champion du Monde 250 était bien présent.
Comme disent les anciens, si une moto fonctionne bien, c'est qu'elle doit aussi avoir l'air de bien rouler. Pour être honnête, la CZ de Joël Robert n'avait pas l'air de marcher très fort...Elle n'avait pas un bruit normal. Malgré cela, Alan Clough sur sa Greeves d'usine ne put empêcher le Belge de remporter cette cylindrée. Robert a gagné deux manches de 12 tours et Clough, la troisième. Le temps cumulé de J.Robert est 51 mn 26,4 s, celui d'A.Clough de 51 mn 32 s. Un écart infime, mais le Belge n'est pas Champion du Monde pour rien !
En 500cc, le festival a été réalisé par les frères Rickman ! Don et Derek, dont les Métisse tournent comme des horloges et dont la performance a un air de mouvement d'horlogerie ont écrasé l'opposition. Ils étaient invincibles et inarrêtables ! A noter que Jerry Scott avec la BSA "twin-plug" d'Eric Cheney a connu un problème au départ de la manche inaugurale et que Chris Horsefield utilisait une Matchless usine dans un cadre Metisse. Voici les résultats :
250cc
1) Robert.J (CZ)
2) Clough.A (Greeves)
3) Griffiths.J (Greeves)
4) Greer.E (DOT)
5) Pettersson.O (HVA)
6) Eriksson.S (HVA))
500cc
1) Rickman.Do (Metisse)
2) Rickman.De (Metisse)
3) Aim.J (Metisse)
4) Archer.L (Norton)
5) Hickman.K (BSA)
6) Martin.B (Metisse)
Source : Motor Cycle News