Il faut rendre un hommage sincère et valeureux à nos amis du Motoclub Picard lesquels auront voulu, et su, contre vents et marées, maintenir leur épreuve du Jeudi de l'Ascension.
Après avoir interdit les essais, au matin-même de la réunion, tant dans un but de sécurité pour les hommes que pour "n'enfoncer" davantage le terrain, l'équipe-soeur du MCNF à la limite d'un ultime décalage d'horaire ne voulut point défaillir et surtout décevoir les quelques spectateurs acharnés, qui, malgré la pluie battante, se trouvaient réunis au pied du "pignon d'Epécamps".
Il faut s'être rendu à Domart-en-Ponthieu, pour imaginer ce que dut être, sous les écluses célestes, l'endurance d'un plateau apparenté à celui d'un Grand Prix. Sous un déluge qui n'arrêta pas de l'après-midi, se distinguèrent souvent André Chuchart, d'ailleurs un peu chez lui, et surtout l'Allemand Dreisilker, dont nous sommes heureux de voir enfin étalés, tant la conscience et l'opiniâtreté, qu'une classe auxquelles nous avons toujours cru. Ces deux hommes terminent devant Albert Courajod, vainqueur de la deuxième manche, lequel affirme de plus en plus son accession au palmarès international. A signaler encore, la très régulière prestation du jeune Bavarois Schmider, découvert il y a deux ans, lors des six jours internationaux et du Grand Prix d'Allemagne 1961.
La course nationale fut enlevée haut la main et en chaque manche avec le même brio, par le fil aîné de notre excellent Barbara - bon sang ne saurait mentir - devant Devoldre, Voreux et Jean-Jacques Barbara, le cadet. Soulignons en passant l’honnêteté morale des organisateurs du MC Picard, face à l'association des motocrossmen du même pays d'Amiens, laquelle dernièrement et pour une tout autre raison, défraya récemment la rubrique cross dans ces mêmes colonnes.
Classement inter 500cc
1) Dreisilker.G (D)
2) Chuchart.A (F)
3) Courajod.A (CH)
4) Leask.B (GB)
5) Schmider.E (D)
6) Scaillet.H (B)
7) Bertand.G (F)
8) Nilsson (S)
9) Ledormeur. (F)
10) De Doncker.C (F)
11) Von Arx.A (CH)
Non classés : Desbois, Fruythof, Sitlund.
Classement national 500cc
1) Barbara.J
2) Devoldre
3) Voreux
4) Barbara.JJ
5) Boutrouile
6) Debeuf
7) Dehaye
8) Talon
9) Dizengremel
Non classés : Dhaese, Bloquet, Benoît, Avronsart.J.
Source et photo : Moto Revue n°1646 et M.Dreisilker.