K.Heanes et J.Gilles à l'arrivée.
On va souvent chercher bien loin ce qui se trouve à sa porte ! Et grand nombre de lillois, attirés en ce beau dimanche de juin, par l'efficace propagande du "Lille Moto Club", à l'occasion de sont 7ème cross annuel, découvrirent en même temps qu'un spectacle captivant, tout le charme, souvent ignoré, "du Bois de la Deûle", au coeur duquel le circuit déroulait ses méandres.
Pour corser l'affiche, les organisateurs avaient fait appel à des coureurs anglais et belges, ainsi qu'aux meilleurs spécialistes régionaux, et le beau temps s'étant mis pour une fois de la partie, les très nombreux spectateurs furent enchantés de ces quelques heures de sport motocycliste.
Il y avait deux catégories, 350 et 500cc, qui chacune devait courir trois manches, les résultats s'appréciant par addition de points.
Les "locaux" se défendirent avec un magnifique acharnement contre les "étrangers" et il faut citer tout particulièrement Vanlerbergue, qui fut le seul au cours de la deuxième manche et de la finale des 500cc à tenir la roue des deux Anglais, mais qui malheureusement dut abandonner sur ennui mécanique. D'autres comme Devoldre en 350, De Doncker et Lenain en 500, manifestèrent une classe certaine, cependant que Brassard (350cc) surclassait nettement l'Anglais Stone.
Les Belges furent un peu décevants, justement à cause de la réputation qu'ils se sont faite dans ce genre d'épreuve. Des deux "parisiens" engagés, l'un se classa assez loin et l'autre dut "laisser ça là".
Ajoutons que l'organisation était digne d'une épreuve de tout premier plan, y compris la signalisation et le commentaire des épreuves au micro et souhaitons que "le Nord", avec tous les moyens dont il dispose, se tourne davantage vers cette spécialité.
Voici les classements :
350cc
1) Brassard
2) Stone (GB)
3) Devoldre
4) Dufay
5) Rambour
6) Rademacker
7) Cathelain
8) François
9) Herlemont
10) Saison
500cc
1) Heanes.K (GB)
2) Gilles.J (GB)
3) De Doncker.C
4) Lenain
5) Steffe.F
6) Devolder
7) Decuyper
8) Leclercq
9) Vanlerbergue
10) Bloquet
Source et photo : Moto Revue n°1346.