Rouen, la côte Sainte-Catherine ? Oui, je m'en souviens de cette victoire ! J'honorais ma présence lors des épreuves et quand l'occasion se présentait, je n'hésitais pas a remporter la victoire !
Je me rappelle qu'il y avait une montée catastrophique dans laquelle des pilotes restaient plantés, le circuit était hyper gras, c'était la grosse merde ! Cette montée précédait ce que l'on appelait le " trou du diable " ! Il fallait trouver une trajectoire, la garder et toujours la prendre a chaque passage. Bien qu'impressionnante, je n'appréhendais pas la descente. Comme j'avais testé et réussi quelques passages, je me suis dit qu'il fallait que je continue a passer ici. Il ne fallait pas donner dans la demi-mesure, il fallait ouvrir en grand !
J'ai dû terminer 1 et 2 des deux manches. J'ai facilement remporté la première manche et j'étais parti en tête en seconde, mais Guy Bertrand m'avait doublé. Par contre je m'étais bien bagarré avec José Barbara. Pour fêter cela, les copains m'avaient pris par les mains et les pieds et m'avaient mis dans l'auge a vaches ! Je leur avais dit : " Refaites-le, c'est signe de victoire ! " . C'était avant de recevoir la coupe ! Je n'avais pas eu de rancoeur envers eux. C'est le contraste avec aujourd'hui. On faisait attendre le public, pour qu'un collègue et concurrent direct puisse réparer et participer a la course ! C'était une histoire de comportement !Photo : Moto Revue numéro 1764.