M.Soucek reçoit la visite du ministre de l'industrie automobile après la première manche.
Pour ce Grand Prix de Tchécoslovaquie en 1960, je n'étais pas le favori. Les journalistes pensaient plus à Bickers, Cizek, Smith ou Hallman. Pour me préparer au mieux, j'avais utilisé une tactique étrange : je ne m'étais pas du tout entrainé le samedi, comme cela j'avais pu économiser mes forces. J'avais été pêcher et jouer dans la nature avec mes enfants tout le samedi !
Le dimanche, j'étais mentalement et physiquement reposé et je pouvais aller à toute vitesse. Je ne me sentais pas du tout fatigué. Le matin, à cause d'un problème moteur, j'avais réalisé un mauvais temps chrono. Mais en course, cela s'était mieux déroulé, je gagne la première manche et je termine deuxième de la seconde. J'avais réussi deux manches tactiques et avec ma bonne condition physique, j'avais pu me maintenir à cette place pour remporter le Grand Prix.
Je me souviens que j'avais réalisé un tour d'honneur avec J.Smith et D.Bickers. J'avais été chaudement applaudi par les spectateurs ! J'ai sauvé l'honneur de la nation tchèque et le Grand Prix est resté à la maison ! (ndl'a : J.Cizek a remporté le Grand Prix de Tchécoslovaquie 250cc en 1958 et 1959)
Photo archives M.Soucek.