Le soleil était au rendez-vous dans les carrières de la mairie pour le cinquième motocross organisé par le motoclub du Berry, avec le comité des fêtes de Mehun sur Yevre. Le terrain d'un développement de 1 300 m, déja très sec, s'annonça rapide aux essais et très dur pour la mécanique.
Le premier départ fut donné a la catégorie et dès les premiers tours, Moreau s'imposa au peloton de tête, malgréles attaques de Goussard et Rutkowski. La première manche inter annonça très vite un train nettement plus rapide et une lutte beaucoup plus serrée.
Sous un soleil intense et dans la poussière, encouragés par les nombreux spectateurs, les crossmen se livrèrent une lutte acharnée, ponctuée de sauts spectaculaire vivement appréciés du public. Quelques chutes sans gravité se produisirent tout au long des difficiles épreuves, le terrain très roulant mais en tôle ondulée, trahissant pilotes et machines.
La finale de chaque catégorie devait se dérouler avec un immense succès. En effet, la lutte fut très serrée et fertile en rebondissements. Tour après tour, la vitesse et les sauts impressionnants augmentèrent, créant une émulation au sein des coureurs pour l'obtention d'une victoire très recherchée, qui revint finalement a Moreau en national, avec le meilleur tour en 2'25'' et a Cros en inter, tour bouclé en 2' après avoir distancé, au cours d'une poursuite épique, Chuchart et Vidal, luttant eux pour la deuxième place.
La remise des coupes et des gerbes s'effectua sur le terrain en présence de nombreux "aficionnados" tenant a applaudir et remercier les lauréats, posant avec la reine du canton et ses demoiselles d'honneur pour la photo traditionnelle. Dans l'assistance, on notait la présence de M.Boinvilliers, député et M.Jacquet, Président du Conseil Général.
Voici le classement
National :
1)Moreau
2)Rutkowski
3)Malbec
4)Costich
5)Goussard
6)Startchenko
7)Gaudichet
8)Rativeau
9)Giraudon
10)Fura
500 Inter :
1)Cros.J
2)Chuchart.A
3)Vidal.P
4)Julienne.R
5)Clanet.JP
6)Fruythof.C (B)
7)Lamouroux.D
8)Verbist.J (B)
9)Anderson (S)
10)Thevenaz (CH)
Source : moto Revue numéro 1644 et le grenier de JeanPol.